L’objectif : est de détacher trois énormes plaques d'armures du dos de Deathwing.
La première étape consiste à tuer les corruptions (des tentacules rouges) pour ouvrir des trous dans l'organisme de Deathwing, ces trous permettront non seulement de gérer les tonneaux, mais aussi de vous fournir des Adds nécessaires pour soulever les plaques.
Les corruptions possèdent deux techniques : - Le plasma incendiaire qui est un lourd DoT sur un joueur, le seul moyen de retirer ce DoT est de soigner le joueur pour 200 000 points de soin.
- La poigne enflammée, les joueurs ciblés sont étourdis et subissent des dégâts. Le seul moyen de les libérer est d'infliger assez de dégâts à la corruption. C'est là que les choses se compliquent, car
vous allez souvent devoir lui infliger des dégâts, mais votre objectif est de ne pas tuer la corruption restante.
Lorsque qu’on détruit une corruption, un Amalgame hideux sortira. On doit le « nourrir » en le faisant passer sur les résidus de sangs viciés laissés sur le dos de Deathwing par les sangs viciés (globule rouge ) que l’on aura tué.
On ne doit pas regrouper les sangs viciés pour les AoE car à leur mort ils provoquent une explosion sur quelques mètres.
Une fois à neuf charges de résidus l'amalgame va devenir particulièrement instable, l’amener près d'une des plaques et le tuer. À sa mort avec neuf charges l'amalgame provoque une explosion nucléaire (sic) Il faut s’éloigner pendant l'incantation sous peine de mort.
Une fois l’amalgame mort déchaînez tous les cooldowns DPS du raid sur le tendon. Si on ne le tue pas avant la fin de son incantation il remettra la plaque en place et retour à la case départ. S’il meurt, la plaque se soulève et révèle deux trous supplémentaires par lesquels des corruptions et des Adds pourront sortir. Il faut répéter l'opération deux fois de plus pour mettre fin au combat.
Explication du tonneau et son utilisation en raid (doit être mise en place par un joueur qui connait bien le combat ce qui suit n’est qu’un exemple de mon expérience personnelle).
Un élément important du combat est le « tonneau », lorsque la majorité des joueurs sont regroupés du même côté de Deathwing celui-ci va entamer son tonneau (un message d'alerte est envoyé aux joueurs). Tout ce qui n'est pas arrimé à Deathwing va alors s'envoler et mourir, monstres et joueurs compris. Cela comprend les Sangs viciés, leurs résidus, et les Amalgames. L'intérêt de la chose est de permettre de tuer toutes les corruptions (qui font chacune apparaître un amalgame) sans être débordé par des tonnes de monstres.
On doit normalement devoir faire trois tonneaux au total, un premier juste après le début du combat quand vous aurez tué deux des corruptions présentes, la suivante étant tuée après le tonneau pour obtenir un seul amalgame, et en en préservant une pour éviter un repop (une corruption doit toujours être gardée en vie pour empêcher la réapparition de nouvelles corruptions) et une fois après avoir supprimé chaque plaque, pour gérer la nouvelle vague complète de corruption.
Pour ne pas finir éjecté par le tonneau le seul moyen fiable consiste à marcher dans un des trous du dos de Deathwing quelques instants avant qu'il le fasse. On va être attaché par des vrilles avides qui infligent aussi des dégâts, mais vous ne tomberez pas. Les soins sur le raid doivent être importants à ce moment du combat.