Paladin TANK :Changement : Avec l'apparition de la puissance sacré le Paladin change dans ses cycles et ses techniques , Blizzard a voulu instaurer a travers ses changements un équilibre dans l'ensemble des classes du jeux , avec par exemple l'apparition de cycle multi-cible et d'un cycle mono-cible qui n'était pas présent chez les paladins auparavant.
Interface & Buff du paladin: -Sceau du paladin :
Sceau de vérité : le sceau le plus utile en paladin pour tank permet de générer un Haut niveau d'aggro.
-Bénédiction du paladin : Le paladin tank aura principalement la
Bénédiction des rois.
-
Fureur Vertueuse: buff Toujours actif chez un paladin tank sans celui-ci le paladin ne peux tanké ; il permet de générer de la menace
Aura a utiliser : en général le paladin utilisera
Aura dévotion qui augmente l'armure, mais dans certaine situation le Paladin devra mettre le
L'aura de résistance nouvelle aura qui nous protège contre toute les école de magie.
ADDONS utile & obligatoire pour une bonne expérience de jeux :- Omen : calcul le niveau d'aggro qu'on possède sur la cible ( addon déjà mise a jour pour la 4.0 ).
-Décursive : Addon primordial depuis la 4.0, car le dispell est limité par classe c.a.d que toute les classes ne peux dispell tout les effet du jeux, pour les paladin sa sera le
Poison et
Maladie.
-Deadly boss mode : addon qui nous apprend comment le combat va se dérouler.
Utilisation des techniques:I/ Puissance sacré et la mana :Puissance sacré: nouvelle ressource des Paladins , elle fonctionne de la façon suivante a chaque fois qu'on utilise
Frappe de croisé / Marteau du vertueux, elle génère de la puissance sacré sachant que la barre est divisé en 3 parties donc si 1 Frappe de croisé ou 1 Marteau du vertueux = 1 partie de puissance sacré actif ainsi de suite, si 2 coup de Frappe de croisé ou 2 coup Marteau du vertueux = 2 partie de la barre actif. Cette puissance sacré servira a activer Bouclier vertueux qui fonctionne de la façon suivante si 1 partie actif 20% de l'attaque 2 partie 60% et 3 partie 120%. Pour l'instant en tank la puissance sacré ne sert qu'a activé ce skill qui est primordial pour garder l'aggro en mono-cible.
Mana : permet de gérer les différents techniques du paladin hors mis ceux cité dans le paragraphe précédent. On ne rencontre pas de gros problème de gestion cependant, certain écho dise que la mana est dur a gérer en tank mais pas panique un skill est la pour sa
Supplice divine et aussi un bonus passif qui donne de la mana via le skill
Jugement.
II/Connaître ses Skills et le nouveau système de « Proc »Proc:Les proc sont schématiser aujourd'hui par des symbole qui apparaît a l'écran, en paladin tank la proc est « Grand croisé » une fois déclencher il faut l'utiliser qu'on soit sur une ou plusieurs cible.
Base :les deux sort principaux du paladin sont : Frappe de croisé (réservé au mono cible) et Marteau du vertueux (réservé au multi-cible ) qui partage le même Cd, c.a.d le même temps recharge. Donc on en conclus deux cycles ou ces deux techniques serait les principaux acteurs.
En mono-cible : frappe croisé (
Fc) , Bouclier vertueux (
Bv), jugement (
jg) , marteau du courroux (
mc). Le but sur le cycle mono cible est de gérer
Fc et
Bv. Utiliser
Bv 20% puis une fois un aggro stable monter
Bv à 120% le cycle en mono reste élastique rien n'est prédéfinie les seuls techniques obligatoire sont
Fc et
Bv.
Remarque : si toute les technique en mono-cible son utiliser ne pas hésiter a utiliser consécration , colère divine , bouclier du vengeur le temps de récupérer les autres skills.
Mon cycle en mono-cible :Fc => Bv ( à 20%) => jg => Fc=> Consécration => Fc =>j g => Fc => Bv ( à 120%)=> mc (utilisable seulement si le boss en dessous de 20% life ).
En multi-cible : Bouclier vengeur
(bgv) ,Marteaux vertueux (
Mv) , consécration , colère divine (
cld). Le multi-cible reste du spam le but envoyé le plus rapidement possible toute ses techniques. Si toute les techniques en cd utiliser Bv , jg etc...
Mon cycle en multi-cible :Bgv => Mv => consécration => cld
A noter : en multi comme en mono cible si les dps génère trop utiliser "Courroux vengeur"
III/Attribut du Paladin a la 4.0Attribut défense Pour le Paladin :
-Ardent défenseur: avant la 4.0 le skill se déclencher automatiquement, il avait pour fonction de donnée une seconde vie au paladin qui perdait la vie une fois, aujourd'hui blizzard complique les choses est demande au player de le déclencher par son propre chef. A la 4.0 non seulement ce skill sauve le paladin qui va mourir mais en bonus offre une réduction de dommage.
-Protection divine: technique qui permet de réduire les dégâts.
Attribut défense Pour le raid:-Gardien divin: technique permettant de réduire les dommages prit par le raid très utile dans les situation où les dps « bourrine » ou lorsque qu'un boss fait de gros aoe.
-Main de liberté : permet de libérer les personne emprisonné. Par exemple quelqu'un pris dans la glace ou par un ralentissement quelconque.
-Main de protection: permet de protéger une personne ciblé par un mob « cac » car effectivement les mob faisant des dégât magique peuvent pénétrer la protection.
!!ATTENTION!! : ce skill est utilisable seulement sur un dps ou heal, car si il est utiliser sur un tank il RESET l'aggro.
-
Main de salut: permet de réduire l'aggro généré par un dps ou heal, très utile sur les dps « bourrin »
IV/ Template & GypheGlyphes primordiaux :
- Glyphe de Jugement
- Glyphe du bouclier de piété
- Glyph of Seal of Truth
Glyphes majeurs :
- Glyphe de consécration
- Glyphe du bouclier du vengeur
- Glyph of Ascetic crusader